Par téléphone au 010/68.89.80 ou sur place, un membre de l’équipe prendra le temps de vous expliquer le forfait et notre fonctionnement. Si vous le souhaitez, on vous fera parvenir les contrats en double exemplaire à nous remettre signés.

Le forfait prend cours le 1er du mois suivant.

Si vous n’êtes pas en ordre de mutuelle, pas de problèmes, nous trouverons une solution ensemble. Notre assistante sociale est disponible en cas de besoin car d’autres systèmes de prise en charge existent.

Le forfait ne concerne que les personnes mutualisées en Belgique. Par exemple, Si vous êtes un étudiant, travailleur, ou touriste résident en Belgique avec une assurance de soins de santé à l’étranger, vous pourriez néanmoins être suivi au sein de la maison médicale.  Vos remboursements se feront selon les modalités de votre système d’assurance. 

Être en ordre de mutualité, habiter dans les 10 minutes en voiture maximum et adhérer à la philosophie du projet :). 

 

 

 

En signant le forfait, vous vous engagez à consulter uniquement les médecins de la maison médicale en ce qui concerne vos soins de médecine générale.

Nous demandons votre attention dans le cadre des médecines alternatives ou spécifiques qui sont pratiquées par des médecins généralistes (ex: acupuncture, homéopathie, ostéopathie, médecine du sport, gynécologie pratiquée par un médecin généraliste – fréquent en planning familial -, nutrithérapie, etc.) Dans ces cas, les soins ne vous seront pas remboursés, sauf si le médecin de la MM l’a autorisé préalablement.

Vos consultations chez des médecins spécialistes ne sont pas concernées par le forfait et sont remboursées directement par votre mutualité.

 

Veuillez nous contacter par téléphone, la prescription sera accessible 48h ouvrables plus tard. Si nécessaire, le médecin se réserve le droit de vous demander de repasser en consultation.

La Maison Médicale garantit des plages de consultations pour les urgences du jour pour les patients inscrits au forfait. 

En dehors de nos heures d’ouverture (après 18h30, les WK et jours fériés), vous pouvez toujours appeler la médecine générale de garde en composant le 1733. 

La Maison Médicale assure le remboursement du tiers payant de ces consultation de garde uniquement pour les patients inscrits au forfait. 

Nos patients sont prioritaires mais nous souhaitons favoriser une dynamique de rencontre et de solidarité entre nos patients, les habitants du quartier et notre équipe. Si vous souhaitez y participer n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Un grand merci pour votre soutien, n’hésitez pas à en parler à un membre de l’équipe.

Si vous désirez vous désinscrire, il suffit de remplir le document prévu à cet effet que nous pouvons vous envoyer par mail ou à signer directement à la maison médicale.

La désinscription effective prendra cours le 1er du mois suivant la remise et la signature du document à l’accueil.

Si vous consultez un médecin généraliste à l’étranger, l’attestation de soin est à renvoyer à votre mutualité pour le remboursement.

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter

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